Hommage à Jean-Christophe Leperchois

0

La Ligue Normandie a la grande tristesse d’apprendre le décès de Jean-Christophe Leperchois. Nous nous associons à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses coéquipiers.

Depuis le milieu des années 1980, Jean-Christophe fut tour à tour, joueur, arbitre et entraîneur pour les légendaires « Requins » de Granville, qui évolua en National et fut champions de France. Plus récemment, il fut à l’origine de la renaissance du softball/baseball en pays granvillais avec la création du Fun Softball Baseball Pays de Granville. Nous tenons à rendre un dernier hommage à cet homme investi dans le monde du baseball et du softball.

Nous nous faisons ici l’écho du témoignage personnel de l’équipe des Fun Softball Baseball.

« Jean Christophe Leperchois,  alias Jimmy, nous a quittés le 30 Mars 2021 à 58 ans des suites d’une longue maladie. Teddy boy, fan de rockabilly, un des princes donvillais des terrains de baseball, quitte la partie après de nombreuses années de présence au bout de la batte.

Avec les Requins de Granville, Jimmy slida en National, avec un trophée de champion de France. Les Requins, sa grande famille granvillaise du sport US, l’a accompagné de nombreuses années. Même après la fin de l’aventure Requins, le groupe se retrouvait chaque année pour des Requinnades (Tournoi des anciens des Requins et ouvert à tous les amoureux du baseball/softball).

Après la fin des Requins, Jimmy, accompagné de Mickey, relance en 2013 « Fun Softball Baseball », pour faire renaître le baseball sur le pays granvillais — de nombreuses années de plaisir avec les entraînements de Coach Jimmy, entremêlés de toutes les difficultés de tenir à flot un club, qui est le quotidien de tous les amoureux du sport US. 

2016 – Stef rejoint l’aventure pour soutenir Jimmy. Ils créent rapidement une section Pioupiou, qui passe, de la première à la deuxième année, de sept jeunes baseballeurs à douze.

 

Coach Jimmy continue les entraînements mercredi et samedi pour le plaisir du sport et de ses pratiquants du club. Il sera sur le terrain jusqu’au bout de ses possibilités, et ne le quitta à regret que quand la maladie dépassa ses envies de continuer.

Le terrain salue l’homme,
le terrain salue le mari,
le terrain salue le père,
le terrain salue le Sportif.

A bientôt Coach.

Les membres de Fun Softball Baseball et des Requins présents et passés. »

Laisser une réponse