Les Huskies de Rouen créent une section sport adapté

0

Les Huskies de Rouen créent une section sport adapté

Après plusieurs années de partenariat avec l’IDEFHI ( Institut Départemental de l’Enfance, de la Famille et du Handicap pour l’Insertion ), action pour laquelle le label Sport&Handicap lui a été délivré en 2013, et compte tenu du succès rencontré pour l’activité Baseball auprès des enfants de l’IME « Le Chant du Loup » de Canteleu, les Huskies de Rouen ont décidé de créer une section sport adapté avec affiliation auprès de la Fédération Française du Sport Adapté.
Une petite vingtaine d’enfants sont d’ores et déjà inscrits dans la section dont la création sera officialisée le 30 janvier 2016 à l’occasion de la traditionnelle Galette des Huskies.
Sabine PLOUVIEZ, membre du Comité Directeur des Huskies et qui porte ce projet, se dit « convaincue du succès que cette section rencontrera auprès d’autres IME tant le Baseball est un sport que tout le monde peut pratiquer, où tout le monde peut exceller selon ses propres qualités. Il comprend tout ce que les cours d’école ont pu inventer de jeux récréatifs, propre à favoriser la socialisation des enfants. C’est aussi un sport dont la pratique implique la mobilisation de multiples ressources motrices et cognitives »

La Ligue souhaite longue vie et prospérité à cette nouvelle section, la 1ère en France pour le Baseball, qu’elle puisse donner des idées à d’autres clubs de la Région Normande.

huskies-rouen-sport-adapteC’était le 30 mai 2015 : les enfants de l’Idefhi à la rencontre des joueurs Elite des Huskies à l’issue d’une rencontre contre l’équipe 12U du Club

Article Paris-Normandie du 6 février 2016Article PN

 

Laisser une réponse