Opening Day le 22 avril pour l’Open de Normandie de Softball Mixte Fastipitch

0

C’est dans un formule un peu différente que s’ouvre ce samedi 22 avril la 1ère journée de l’Open de Normandie de Softball Mixte Fastpitch.

En effet, ce sont trois équipes normandes – les Sailors du Havre, les Huskies de Rouen et les Jimmer’s de Saint-Lô – qui s’affronteront cette saison sous forme de plateaux, organisés successivement par chaque équipe.

Les Huskies de Rouen, tenant du titre, organise le 1er plateau ce samedi prochain, à partir de 14h au terrain Pierre Rolland. Aau programme 3 matchs de 1h30 (ou 5 manches) :
14h – HUSKIES   vs. SAILORS
16h – JIMMER’S  vs. SAILORS
18h – HUSKIES   vs. JIMMER’S

Les rouennais voudront dès cette première journée prendre la tête du classement, ayant l’avantage du terrain. Ils pourront compter sur le retour d’anciennes gloires dans leur rang, tels que Marie-Laure Jarzat, Florian Demoulin, Sébastien Lebreton, Cyril Vissac, Pierre-Yves Rolland et Arnaud Lepoutre.
Mais il faudra compter sur les havrais, finaliste l’an dernier, et déterminés à se battre pour la 1ère place qualificative. On notera notamment le retour dans leur effectif de la lanceuse Aissata Thioubou, qui posait beaucoup de problème aux attaques lors des saisons précédentes !
Les Jimmer’s, jeune équipe en construction, et progressant à chaque sortie, voudra tirer son épingle du jeu et pourquoi pas créer la surprise dès le début de saison.

Les deux prochains plateaux auront lieu le samedi 6 mai au Havre et le samedi 4 juin à Saint-Lô.

A l’issu de cette phase régulière, le 1er au classement se verra directement qualifié pour la finale et aura l’avantage du terrain, puisqu’il obtiendra l’organisation de la finale. Un match de barrage entre le 2ème et le 3ème déterminera le second finaliste.

 

Vous retrouverez tous les résultats et statistiques, ainsi que le calendrier et le règlement de l’Open de Normandie sur la page : http://www.normandiebaseballsoftball.com/softball-mixte-2

PLAYBALL !

Photos Finales 2016

 

Laisser une réponse