Open de Normandie Softball : les Huskies conservent leur titre

0

Au terme de la saison régulière, les Huskies de Rouen se classent 1er suivis par les Sailors du Havre puis par les Cabs des Andelys. Enfin Saint-Lô complète le classement final.

Les phases finales de l’Open de Normandie de softball mixte fastpitch se sont déroulées le samedi 25 juin au stade des Ronchettes de Saint-Lô. 4 matchs au programme : deux demi-finales croisées, puis petite-finale et finale (en parallèle).

Programme finales 2016

Dans la 1ère demi-finale, les Huskies, après s’être mis hors de danger dès la 1ère manche, se qualifient pour la finale en éliminant une vaillante équipe de Saint-Lô 24-8. Les Sailors rejoignent Les Huskies en finale en s’imposante 17-7 face aux Andelys.

Le match pour la 3ème place voit donc s’affronter les Cabs face aux Jimmer’s. Au terme d’un match serré, Les Andelys accèdent au podium en s’imposant 13-9.

La finale voit logiquement s’affronter les deux premiers de la phase régulière. La rencontre tient toutes ses promesses et reste indécise pendant les quatre premières manches où les deux équipes restent au coude à coude. En 5ème manche, les Huskies prennent les devants en faisant la différence au bâton. Les Huskies s’imposent finalement 21-12 en 6 manches et conservent donc le titre de champion Régional.

Christophe Bastianelli, vice-président de la Ligue Normandie, était présent pour remettre les récompenses par équipe selon le classement final :

1er Huskies Rouen

2ème Sailors Le Havre

3ème Cabs Les Andelys

4ème Jimmer’s Saint-Lô

Finale Open SoftImageImage-1Image (1)

Grâce à un énorme travail de la commission scorage, ainsi que de tous les scoreurs et scoreuses ayant officié cette saison, des statistiques ont pu être établies et ont permis de récompenser les joueurs et joueuses qui se sont distingués et qui ont tous les quatre reçu un bon d’achat chez 417 Feet    http://417Feet.com

Meilleur frappeur : Franck Le Gal (Huskies Rouen)

Meilleure frappeuse : Adèle Lematte (Jimmer’s Saint-Lô)

Meilleure lanceur : Thomas Massé (Huskies Rouen)

MVP : David Leclerc (Sailors Le Havre)

DSC00482DSC00473DSC00486DSC00501

La journée s’est achevée avec un pot de l’amitié, suivi d’un barbecue.

Merci à Saint-Lô pour cette très belle organisation et pour l’accueil. Merci également aux officiels pour la qualité de l’arbitrage et du scorage.

DSC00519

Laisser une réponse