Clap de fin pour l’Open de Softball Mixte Fastpitch

0

Quatre équipes normandes se sont retrouvées le samedi 10 octobre pour disputer le titre de champion régional de softball mixte : les Huskies de Rouen, les Sailors du Havre, les Wallabies de Louviers, et l’entente Jimmer’s de Saint-Lô / Black Crows d’Avranches.

Le terrain du Bois du Roule, à Darnétal, a accueilli ces rencontres de championnat, sous un beau soleil d’automne.

Ces finales se sont déroulées au terme de trois journées de phase régulière organisées en septembre et octobre.

Les premiers matchs de cette journée ont vu s’opposer le 1er contre le 4e au classement, et le 2e contre le 3e. Les Rouennais remportent leur premier match contre Louviers 2-15 et se qualifient pour la finale. Le Havre rejoint la meute en finale après leur victoire contre l’entente Saint-Lô/Avranches 4-16.

La petite-finale voit donc s’opposer l’entente Saint-Lô / Avranches et Louviers — petit-finale très serrée, puisque les équipes se départagent à l’issue d’une manche de tie-break, qui voit Louviers s’imposer d’un point, 9 à 8.

La finale, elle aussi, tient toutes ses promesses, puisque les deux équipes restent au coude à coude les 3 premières manches. Puis, Rouen prend progressivement le large pour mener 6-14 en fin de 5ème manche et finalement s’imposer 9-14 en 6 manches.

Les deux MVP de cette finale ont été accordés à deux Rouennais : Paul Laurent pour ses statistiques offensives (4 RBI, avec une moyenne de 4 pour 5) et Myriam Chasserieau, à l’origine du point gagnant de la rencontre (GWRBI) et récompensée pour son travail de catcheuse.

Bravo aux 4 équipes qui ont fait vivre ce championnat de softball mixte automnal malgré les conditions particulières.

Merci à tous les bénévoles des Huskies de Rouen pour avoir permis l’organisation de cet événement, aux arbitres (Thomas Massé, Cyril Maillard, Clément Vissac), aux scoreurs (Sandra Masclet et Stéphanie Raulet) et un grand merci à la municipalité de Darnétal pour la mise à disposition des installations sportives

À l’année prochaine et place, désormais, à la saison de softball indoor !

Laisser une réponse