1ère sortie pour l’équipe Ligue de Softball féminin

0

Les Korvers de Dunkerque et les Redwings de Rennes ont bravé le mauvais temps normand pour participer à la Huskies Women Cup, tournoi de softball féminin à Rouen les 18 et 19 mars. L’occasion pour l’équipe Ligue Normandie d’officialiser sa 1ère sortie après ses deux premiers regroupements à Saint-Lô et Rouen en début d’année. Ce sont donc des joueuses de Saint-Lô, Louviers, Le Havre et Rouen qui se sont données rendez-vous pour rechausser les spikes et frapper de la balle dure !

 

Avec la 2ème journée de softball D1 féminine et des désistements, c’est un plateau à seulement 3 équipes qui s’est joué sur 2 jours : matchs A/R contre chaque équipe.

Les redwings signent une très belle sortie avec 4 victoires en 4 matchs, le titre de meilleure frappeuse et de meilleure lanceuse. Les Korvers, quant à elles, obtiennent 2 victoires face à la Normandie, et le titre de MVP. La Normandie pour sa 1ère sortie termine avec 4 défaites, mais des beaux jeux à noter, de belles frappes, un très bel état d’esprit avec des joueuses qui n’ont jamais baissé les bras. Mais cette équipe en est à ses balbutiements avec : des joueuses débutantes qui evoluaient pour la 1ère fois ensemble, des automatismes à trouver, des lanceuses à former.

Ce tournoi aura permis de faire l’état des lieux du niveau de l’équipe Normandie, et les coachs vont pouvoir travailler sur cette base.

Les trois équipes se sont retrouvées le samedi soir à La Fabrik pour partager un moment de convivialité et échanger sur l’avenir du softball féminin en France (prise de contact, tournoi à développer, communication…) !

Un grand merci à tous les bénévoles (arbitres, buvette, organisation, musique, photographe) qui ont permis un bon déroulement du tournoi !

Ce tournoi féminin clôture l’entre-deux saisons et il est temps de laisser la place à l’Open de Normandie de Softball Mixte qui reprendra ses droits dès le 22 Avril !

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse