15U Championnat 2020

Classement

Places Equipes Joués Gagnés Perdus 0/00
Dieppe
Honfleur
Les Andelys
Louviers
Rouen
Saint-Lô

Calendrier et Résultats

15U CODES RENCONTRES RESULTATS
28-mars J115U01 Saint-Lô / Dieppe
J115U02
J115U03 Rouen / Les Andelys
J115U04
J115U05 Louviers / Honfleur 
J115U06
04-avr J215U07 Rouen / Louviers
J215U08
J215U09 Honfleur / Dieppe
J215U10
J215U11 St Lô / Les Andelys 
J215U12
11-avr J315U13  Rouen / Saint-Lô
J315U14
J315U15 Les Andelys / Honfleur
J315U16
J315U17 Dieppe / Louviers
J315U18
02-mai J415U19 Louviers /St Lô
J415U20
J415U21 Les Andelys / Dieppe
J415U22
J415U23 Honfleur / Rouen 
J415U24
09-mai Réserve
16-mai J515U25 Honfleur / Saint-Lô
J515U26
J515U27 Louviers / Les Andelys
J515U28
J515U29 Dieppe / Rouen
J515U30
INTERLIGUES 21 au 23 mai
30-mai Réserve
06-juin J615U31 Plateau  1, 2 et 3ème                    chez le 1er (Poule Haute)
J615U32
J615U33
J615U34 Plateau  4, 5 et 6ème                    chez le 4ème  (Poule Basse)
J615U35
J615U36
13-juin Réserve
20-juin 1/2 finale 1 1er P Haute / 1er P Basse
1/2 finale 2 2ème P Haute/3ème P Basse
Finale Finale à Saint Lô

Règlement 2020

Scorage, arbitrage et comptage:

– Assurés par l’équipe qui reçoit

– Présentation de l’i-roster à chaque rencontre aux officiels

– Scorage officiel

– Feuilles de line-up

– Feuilles de match obligatoire (1 par rencontre)

– Feuilles de décompte des lancers (1 par rencontre)

Les Equipes:

Concernant les 12U, seuls les dernières années sont autorisés à jouer dans cette catégorie supérieure.

Les équipes devront être formées de 9 joueurs minimum.

Equipements et uniformes:

– Les Knee-savers, gant de catch, protège-gorge sur grille de catch et bol (sauf grille type hockey), coquilles sont obligatoires.

– Le gant de 1ère base, protège dents conseillés (bientôt obligatoires).

– Le port des crampons métalliques est interdit.

– Grilles sur les casques de frappeur conseillés

– L’utilisation d’un poids supplémentaire pour l’échauffement des batteurs pendant la rencontre n’est pas autorisée.

– Les balles utilisées sont les kenkos type A soit 9 pouces.

– Les battes utilisées sont des battes 33’ max, barres 2 5/8, ratio entre -5 et -10 . Toute batte ne correspondant pas à ces critères devra être retirée du jeu.

– Le Terrain:

– Distance de base : 23 mètres.

– L’écran arrière doit se situer entre 5m et 9,10m (écran ou plots avec balles disposées dessus).

– Dans un souci d’assurer au maximum la protection des joueurs, une double base est obligatoire en 1ère base.

– La plaque du lanceur se situe à 14 mètres pour les 12U dernières années , 1ères années 15U à 15m , 2èmes et 3èmes années à 16,45m

– Le Home Run est situé à 75 mètres du marbre, si possible, le matérialiser à l’aide de plots ou barrières provisoires.

Les rencontres:

– Les rencontres se déroulent en 6 manches. Pas de nouvelle manche à partir d’1h40 de jeu. Cependant, 4 manches minimum sont nécessaires avec une mercy rule à 10 points à 4 manches ou 3 1/2 si l’équipe recevante mène.

L’alternance se fait au bout de 3 retraits ou 20 lancers maximum par manche (au 20ème lancer, on finit l’at-bat en cours).

– Les coureurs laissés sur bases, en cas d’alternance à 20 lancers, reviennent sur bases.

– La règle du tie-break s’applique en cas d’égalité. Cette règle vaut dès la fin de la 6ème manche avec les règles spécifiques 15U en vigueur, soit 20 lancers max dans la manche.

Protection des lanceurs et receveurs:

Attention ! Ces dispositions ci-dessous sont destinées aux 15U. Voir le règlement 12U pour les quotas lanceur et receveur

Les lanceurs:

– La plaque du lanceur se situe à : 12U dernières années à 14M ; 1ères années 15U à 15M ; 2èmes et 3èmes années à 16,45M

– Le nombre de lancers maximum est de 85 sur une période de 3 jours

Le lanceur ayant atteint cette limite est autorisé à terminer le batteur en cours.

Dispositions complémentaires:

1 à 30 lancers : aucun repos imposé

31 à 50 lancers  : 1 jour de repos imposé

51 à 70 lancers  2 jours de repos imposés

71 à 85 lancers  3 jours de repos imposés

Une journée de repos commence le soir de la rencontre à 0H00 jusqu’à minuit, soit 24H.

Les lancers d’échauffement, les pick-offs ne sont pas comptabilisés.

Les effets ne sont pas recommandés (droite et change-up uniquement).

Les Buts sur balles intentionnels seront annoncés par l’arbitre et ne nécessiteront aucun lancer régulier

Un lanceur retiré de la plaque lors d’une rencontre ne peut pas revenir lancer dans cette même rencontre.

Un lanceur ayant atteint son quota de lancers ne peut pas jouer au poste de receveur le même jour.

Un lanceur qui débute une rencontre ou si c’est un nouveau lanceur a 5 lancers d’échauffement. Si c’est le même d’une manche à l’autre, 3 lancers seront effectués.

Les receveurs:

Le nombre de manches maximum pour un 15U est de 8 manches sur 24 H et de 14 sur 72H.

Un lancer reçu dans une manche est compté pour une manche complète.

Un receveur qui a atteint son quota de manches jouées à ce poste ne peut pas lancer le même jour.