12U

Classement

Clt
 Clubs
Joués
Gagnés
Perdus
Points
Rouen
6
6
1000
logo-classement-louviersLouviers
6
4
2
666
logo-classement-dieppeDieppe/Le Havre
6
2
4
333
Les Andelys/Huest
6
6
0

Calendrier

Equipe recevante
Résultats
Equipe visiteuseCode
17 mars 2018
LE HAVRE-DIEPPEML
rain out

MCB
rain out
LOUVIERSJ112U01
J112U02
LA-HUEST
ML
cold out

MCB
cold out
ROUEN
J112U03
J112U04
24 mars 2018
ROUEN
ML
9/7

MCB
10/8
LOUVIERSJ212U05
J212U06
LE HAVRE-DIEPPEML
report

MCB
report
LA-HUESTJ212U07
J212U08
7 avril 2018
ROUEN

ML
8/5

MCB
3/0
LE HAVRE-DIEPPE
J312U09
J312U010
LA-HUEST

ML
7/10

MCB
4/11
LOUVIERS
J312U011
J312U012
14 avril 2018
LOUVIERS
ML
8/5

MCB
18/3
LE HAVRE-DIEPPE
J412U013
J412U014
ROUEN
ML
15/3

MCB
12/7
LA-HUEST
J412U015
J412U016
21 avril 2018
LOUVIERS
ML

MCB
ROUEN
J512U017
J512U018
DIEPPE-LE HAVRE
ML
3/2

MCB
5/2
LA-HUEST
J512U019
J512U020
26 mai 2018
LE HAVRE-DIEPPEML

MCB
ROUENJ612U21
J612U22
LOUVIERSML

MCB
LA-HUESTJ612U23
J612U24
2 juin 2018
LOUVIERSML

MCB
LE HAVRE-DIEPPEJ712U25
J712U26
ROUENML

MCB
LA-HUESTJ712U27
J712U28
9 juin 2018
LOUVIERS
ML

MCB
ROUEN
J812U29
J812U30
LA-HUEST
ML

MCB
LE HAVRE-DIEPPE
J812U31
J612U32
23 Juin 2018
LE HAVRE-DIEPPE
ML

MCB
ROUEN
J912U33
J912U34
LOUVIERSML

MCB
LA-HUEST
J912U35
J912U36
30 juin 2018
FINALE 1ER
2èmeJ1012U38
PETITE FINALE 3ème
4 èmeJ1012U37

Règlement 2018 

 Scorage, arbitrage et comptage:

– Assurés par l’équipe qui reçoit

– Présentation de l’i-roster à chaque rencontre aux officiels

– Scorage simplifié autorisé cette année encore

– Feuilles de line-up

– Feuilles de match obligatoire ( 1 par rencontre)

– Feuilles de décompte des lancers (1 par rencontre)

Résultats à Mickaël CERDA 06 22 91 43 79 dès le samedi soir

Envoyer les feuilles de matchs et de scorages à Stéphanie RAULET 4 Parc de l’Andelle  76130 – MONT ST AIGNAN

Les Equipes:

– Concernant les 9U, seuls les dernières années sont autorisés à jouer dans cette catégorie supérieure. Ils ne peuvent pas être receveurs. Ils peuvent être lanceur

– Les équipes devront être formées de 9 joueurs minimum.

Equipements et uniformes:

– Les Knee-savers, gant de catch, protège-gorge sur grille de catch et bol (sauf grille type hockey), coquilles sont obligatoires.

– Le gant de 1ère base, protège dents et grilles sur casques de frappe recommandés (bientôt obligatoires).

– Le port des crampons métalliques est interdit.

– L’utilisation d’un poids supplémentaire pour l’échauffement des batteurs pendant la rencontre est interdite.

– Les balles utilisées sont les kenkos type B soit 8,75 pouces.

– Les battes utilisées sont des battes 32’ max, barres 2 1/4, ratio entre -10 et -13. Toute batte ne correspondant pas à ces critères devra être retirée du jeu.

Le Terrain:

– Distance de base : 18,29 mètres.

– L’écran arrière doit se situer entre 5m et 9,10m (écran ou plots avec balles disposées dessus)

– Dans un souci d’assurer au maximum la protection des joueurs, une double base est obligatoire en 1ère base.

– La plaque du lanceur se situe à 13 mètres pour les 9U dernières années, 1ères et 2èmes années 12U et 14 mètres pour les 3èmes années 12U.

– Le Home Run est situé à 61 mètres du marbre, si possible, le matérialiser à l’aide de plots ou barrières provisoires.

 

Les rencontres:

– Les rencontres se déroulent en 5 manches. Pas de nouvelle manche à partir d’1h20 de jeu.

– L’alternance se fait au bout de 3 retraits ou 20 lancers maximum par manche (au 20ème lancer, on finit l’at-bat en cours).

– Les coureurs laissés sur bases, en cas d’alternance à 20 lancers, reviennent sur bases.

– La balle est en jeu sur le 3ème strike relâché.

– Pas de prise de lead. Le coureur peut quitter sa base uniquement lorsque celle-ci a franchi le marbre. Si départ anticipé, avertir le coureur puis le retirer en cas de récidive.

– La règle du tie-break s’applique en cas d’égalité. Cette règle vaut dès la fin de la 5ème manche avec les règles spécifiques 12U en vigueur, soit 20 lancers max dans la manche.

Le remplacement des joueurs:

Un joueur présent dans l’alignement de départ qui a été remplacé peut revenir dans le match une fois dans n’importe quelle position sur l’ordre de passage à la frappe, selon les conditions suivantes:

  1. le joueur remplacé doit avoir réalisé au moins 1 passage à la batte ET
  2. participé en défense à au moins 6 retraits consécutifs (2 manches).
  3. Un lanceur remplacé ne peut pas revenir en jeu à la position de lanceur
  4. Seul un joueur présent dans l’alignement de départ peut ré-entrer en jeu.

Cette disposition n’est pas applicable pour les manches jouées dans le cadre d’un tie-break.

Dans le cas d’une blessure de l’un des 9 joueurs présents sur le terrain, il est possible de le remplacer par un des joueurs ayant été sur le line-up précédemment mais seulement à la condition que tous les remplaçants éligibles sur la feuille de match aient été utilisés.

Dans le cas d’une expulsion, si aucun remplaçant éligible n’est disponible, alors il n’est pas possible de faire entrer un joueur précédemment sorti de l’alignement.

 

Protection des lanceurs et receveurs:

Les lanceurs:

Le nombre de lancers maximum est de 75 sur une période de 3 jours. Le lanceur ayant atteint cette limite est autorisé à terminer le batteur en cours.

Dispositions complémentaires:

→   1 à 25 lancers: aucun repos imposé

→   26 à 40 lancers : 1 jour de repos imposé

→   41 à 60 lancers: 2 jours de repos imposés

→   61 à 75 lancers: 3 jours de repos imposés

Une journée de repos commence le soir de la rencontre à 0H00 jusqu’à minuit, soit 24H.

Les lancers d’échauffement ne sont pas comptabilisés.

Les effets ne sont pas autorisés (droite et change-up uniquement).

Les Buts sur balles intentionnels ne sont pas autorisés

Un lanceur retiré de la plaque lors d’une rencontre ne peut pas revenir lancer dans cette même rencontre.

Un lanceur ayant atteint son quota de lancers ne peut pas jouer au poste de receveur le même jour.

Un lanceur qui débute une rencontre ou si c’est un nouveau lanceur a 5 lancers d’échauffement. Si c’est le même d’une manche à l’autre, 3 lancers seront effectués.

Les receveurs:

Le nombre de manches maximum pour un 12U est de 6 manches sur 24 H et de 12 sur 72H.

Un lancer reçu dans une manche est compté pour une manche complète.

Un receveur qui a atteint son quota de manches jouées à ce poste ne peut pas lancer le même jour